CAMP Automobilité

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
CAMP Automobilité

Bienvenue

Envoyer Imprimer PDF

 

 

Pour la 10ème année consécutive, la CAMP automobilité est certifiée ISO 9001 et a réussi sa transition en version 2008.

Ce succès est dû avant tout à l'implication et au professionnalisme de toute son équipe.

 N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire "contact" pour de plus amples informations ou pour toute demande de devis.

 

Bonne navigation.

  J.D. LIGNIER


Mise à jour le Jeudi, 28 Janvier 2010 16:03
 

Les aménagements Kautomobilité

Envoyer Imprimer PDF
Mise à jour le Mardi, 14 Juin 2011 13:46
 

Plaquette de présentation

Envoyer Imprimer PDF

Voici la plaquette de présentation de la CAMP automobilité. Vous pouvez la visualiser en cliquant sur les images ou en les téléchargeant.

 

Plaquette 1Plaquette2 

 

Article de la depeche

Envoyer Imprimer PDF

Camp Automobilité ouvre la route aux handicapés

Brax. L'entreprise souhaite développer les aménagements de véhicules « sur mesure ».


Parmi les aménagements proposés, un système entièrement automatisé qui facilite le transfert du conducteur de son fauteuil au poste de conduite.

C'est l'histoire d'une greffe qui a réussi : en novembre 2008, l'entreprise parisienne K.Automobilité, spécialisée dans les aménagements « sur mesure » pour la conduite ou le transport de personnes handicapées - elle a notamment équipé toute la flotte des célèbres taxis G7 - rachète la société Camp (pour Carrosserie Aquitaine Midi-Pyrénées), établie à Brax depuis une vingtaine d'années et positionnée sur le créneau de la transformation en véhicules de société. Et dans la famille Kempf, qui tient les rennes de la maison parisienne, cette transaction a aussi été l'occasion d'une « délocalisation » pour Anne-Sophie, la fille du fondateur, qui s'est transportée sur le site braxois, installé chemin du Barrail.

Des véhicules dignes de james bond

Car depuis un an, l'équipe de cinq personnes (dont deux mécanos) n'a pas chômé : en ce moment par exemple, on s'affaire dans les ateliers à aménager une vingtaine de camionnettes pour le compte d'Ulysse, ce réseau national dédié au transport de personnes à mobilité réduite et handicapées. De l'aménagement « en série » donc, qui consiste ici à installer à l'arrière des véhicules une plate-forme permettant l'accès aux fauteuils roulants. « Et nous sommes actuellement en pourparlers avec l'Association des paralysés de France (APF) pour un gros contrat portant sur l'aménagement d'environ 300 véhicules », précise Anne-Sophie Kempf.

Comprendre que la société est davantage tributaire des finances des associations et organismes qui « gèrent » le handicap que de la conjoncture du marché automobile traditionnel. Mais la donne pourrait changer d'ici quelques années : « Nous souhaitons développer les prestations sur-mesure pour les particuliers », poursuit Anne-Sophie Kempf, qui nous fait une petite démonstration du savoir-faire que la maison possède déjà en la matière.

Il s'agit en l'occurrence d'un véhicule break dont le poste de conduite a été spécialement aménagé : une petite pression sur un bouton et le coffre s'ouvre pour libérer le bras articulé qui va transporter un fauteuil roulant jusqu'au conducteur, pour lui permettre d'effectuer facilement le transfert jusqu'au siège de la voiture. Sur cet autre véhicule, c'est le siège qui pivote pour faciliter le transfert fauteuil-voiture, sur cet autre encore, un cercle installé sur le volant remplace toutes les commandes au pied : des pédales de substitution qu'on désactive d'un simple clic, histoire que la voiture puisse aussi être conduite sans encombres par une personne valide.

Mise à jour le Vendredi, 02 Juillet 2010 12:47
 

Nouvelles fixations Protektor

Envoyer Imprimer PDF

Nous avons sélectionné les systèmes d'arrimage Protektor de AMF Bruns.

 

 

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2009 13:30